Harmonie, qui est-elle ?

Inaugurrons cette nouvelle section du site avec un dossier qui peut en tourmanter certains d'entres vous, bien sûr, les lignes suivantes n'engagent que moi car il ne s'agit seulemnt QUE de mes iddées. Attention, ce qui suit peut dévoilé certains moment clés de Super Mario Galaxy.

Mais qui est Harmonie ?

Harmonie est apparue pour la première fois dans Super Mario Galaxy et dirige l'observatoire de la comète. Plus tard dans le jeu, le joueur débloque aussi une bibliothèque qui raconte son histoire, bien que ses origines soit passé sous cache.

D'abord, on sait quoi sur Harmonie ? Ben pas grand chose si on se contente de ne chercher aucun indice. Bien sur, lors de la création du jeu, les designers ont tout de suite voulus instorré un mystère autour de cette (jeune ?) fille. Et c'est chose réussie ! Le preuve, d'ou viendrais cet article si on saurait tout sur elle,  et d'ou viendraient tout les nombreux forum à question sur notre amie des étoiles ? Mais il est temps de vous dire LA vérité selon moi, qui risque d'en choquer certains. Tout d'abord, regardez mon article sur Harmonie dans la catégorie personnages Mario du site. Vous saurrez ainsi sur quel chemin vous allez vous diriger.

>> Tout d'abord, son physique ?

Oui. En premeir nous allons regarder son physique. Rien d'impressionant à première vue. Mais si on regarde bien, quelque chose est flagrant : sa ressemblance avec Peach. Alors oui me dirze-vous, mais après tout, Daisy aussi ressemble à Peach ? Oui, mais attention, quelque chose est flagrent, Daisy est BRUNE et Peach est BLONDE, alors pourquoi Harmonie n'est-elle pas ROUSSE ? De plus, elle a EXACTEMENT les mêmes yeux que cette dernière, sans parler de ses cheveux qui son copier-coller, ormis le fait qu'elle possède une petite frange. Ainsi, nous pouvons donc penser, par-delà son phsique, elle à un lien de parenté avec Peach (Soeur, mère, ou encore fille).

Parlons aussi de son âge. Bien qu'asser grande, on voit tout de suite qu'elle est beaucoup plus jeune que Mario, Luigi, ou tout autre personnage humain de la série. Il serait donc ainsi normal qu'elle ne soit JAMAIS apparue en tant que forme de bébé, en effet, lors des Yoshi's Story, elle ne serait donc pas encore née. D'ailleur, il est prouvé dans les Yoshi's Story l'origine des bébés : ceux arrivent pour des cigognes. Mais jusqu'à maintenant, on n'en a jamais vu à l'époque "actuelle" de Mario. Donc, peut-être que celles-ci ne servaient que dans le passé à l'implatation de l'espèce humaine dans le royaume champignon. Du coup, d'ou viendrait-elle ?

>> Ses origines

Oui, maintenant, nous allons passé au vif du sujet LA question qui vous tourmente tous. Mais d'où vient-elle ??? En effet, bien que l'on connaisse son passé proche dans son livre d'histoire à la bibliothèque de l'observatoir, sa naissance ainsi que ses parents sont totalment passés sous éclipse, bien que de nombreux indices sont disséminés tout au long de l'histoire. Ainsi, on sait que son père possède une moustache longue et dont il est très fier, et que sa mère est morte il y a déjà longtemps. On sait aussi qu'elle  a un frère auquel elle a volé un filet  à papillon.

Tient dans ses lignes, vous n'avez pas remarqué quelque chose d'interréssant ? Et oui, pour la première fois de toute la série Mario, il est dit clairement, et non sous-entendu, qu'un personnage est MORT. Et oui, ce mot à été même soulignée dans le livre d'histoire. La mère d'Harmonie est morte, mais pas son père. Ainsi jusqu'à maintenant dans l'univers de la série, lorsqu'un personnage est mal-en-point, on utilisait un Champignon 1-UP. Mais ainsi, ceux-ci n'éxisteraient plus ?! Harmonie serait alors quelqu'un du futur ?!  On en arrive là ou j'en voulais.

Sachez, messieurs-dames, que dans l'espace,  le temps s'écoule différament, nottament près des trous noirs. Or, le vaisseau se dirigeant près d'un trou noir dans le jeu, il se peu que le temps soit interrompu près de l'observatoire de la comète. En effet, y voit-on ne serait-ce qu'une montre ou encore une horloge ? Et bien non, et ce, même dans la salle des machines.

On sait aussi au début de son histoire que elle adore regardé les étoiles depuis une colline très haute. De plus, on voit sur l'image qui illustre cette page un chateau ressemblant énormément à celui du royauem Champignon. Je pense aussi qu'il est inutil de vous rappeler lors de la TOUTE dernière galaxie du jeu (le royaume Champinon), on voit une immense colline avec un arbre à son sommet. Je tient beaucoup à cet arbre car il est dit dans l'histoire que sa mère est enterrée sous cet arbre. Noublions pas que si l'on croit à ma théorie, il n'y a pour l'instant personne sous cet arbre, en effet, Harmonie y sera enterré dans le futur.

Du coup, si l'on rassemble toutes les données listées précédamment, on se rend compte que : elle a un lien de parenté avec Peach, Son père à une moustacha auquel il tient beaucoup (Mario, Luigi ?), elle est plus jeune que ces trois derniers, elle ne viellit plus et elle vient d'une platète ressemblant à la terre (le royaume Champignon ?).

On peut donc penser très fort qu'elle serait la fille de Mario et de Peach dans le futur. Ainsi, cela expliquerait son plus jeune âge que Mario et Peach. Mais alors me dirrez-vous, pourquoi Mario n'a-t-il pas reconnu Harmonie ? Et bien pour la simple et bonne raison que, malgré que se soit sa fille, cela fait plus de 20 ans qu'ils ne se sont pas vu. Et pareil pour Harmonie.

>> Et maintenant, elle fait quoi ?

Lors de ses aventures, je pense qu'elle a reconnue sa mère Peach. Mais si l'on en croit ma théorie sur l'espace-temps, cela c'est donc produit il y a plusieurs centaines d'années !! Du coup, Harmonie sait que sa mère va mourrir dans quelques années terrestres, et du coup, elle passe tout les 100 ans (ce qui est relativement court dans l'espace) près de chez elle pour donner de l'espoir et de la joie de vivre à sa mère. C'est triste, mais c'est comme ça. Vous n'avez pas remarqué que tout le long du jeu, elle affiche toujours une expression neutre, alors qu'elle pourrait parfois être joyeuse. C'est normale, elle est rongée par la tristesse !!

On peut aussi pensé que cette histoire se perpétue. Pourquoi ? Car à la fin, on voit lorsque Mario à battu Bowser, l'espace-temps se déchire. Ainsi, il est en boucle perpetuelle. C'est pour cela qu'à la fin, Harmonie se retrouve immense et Mario tout petit. En effet, l'espace est totalement déformé !! Elle dit aussi que le temps et l'espace sont en extension perpetuelle, et elle est la mieu placée pour dire ça !! Du coup, il est normal que Bowser et Peach, à la fin, perdent totalement la mémoire !! Mais pourquoi pas Mario ? Car à la fin, il entre en dialogue directe avec Harmonie, sa fille, qui lui donne une partie de sa mémoire, ce qu'elle appelle la Mémoire des étoiles. Mais pourquoi Mario ? Car elle ne vas pas la donnée à Bowser, vu le mal qui la fait, et nis à Peach, puisque celle-ci est destinée à mourrir dans très peu de temps de l'heure spatiale. C'est ainsi que Mario est le seul à se souvenir de ses péripéties.

Cette histoire est aussi en boucle continue car à la fin de Super Mario Galaxy, après le grand final, Harmonie s'en va, la larme à l'oeuil (normal, elle part en se disant que c'est surement la dernière fois qu'elle voit sa mère) et laisse tomber un Luma sur la planète du portail celèste, le même qu'elle rencontra dans le passé en lui disant qu'il a perdu sa maman (et oui, Harmonie est la mère des Lumas !!).

 

Ainsi s'achève l'histoire d'Harmonie. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. N'oubliez surtout pas que ces phrases nn'engagent QUE moi, et il est normal que vous ne soyez pas d'accord. Merci encore, et au revoir !!

goinfrex26

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site