Test de New Super Mario Bros. (DS)

Ce qui suit s'avou être mon premier test. Il s'agit de celui de New Super Mario Bros. sur notre belle DS.

Voila déjà plusieurs plusieurs années que le plombier moustachu nous étonne de ses sauts vertigineux et de ses cascades en tout genre. Cette fois, il reprend là ou il s'était arrété il y a bien longtemps : les Mario Bros.  Cette fois, Mario nous entraine dans une magnifique 2D, toujours au secours de sa belle amie Peach, et cette fois, il nous sort le grand jeu : ennemis variés, boss originaux, un mode 2 joueurs plus qu'éfficace ou encore un asser bonne durée de vie. Hélas, il s'ouffre malgré tout de quelques petits défauts que je vous listerais dans ce test, Made in Storygame bien sûr !!

 

J'allume la DS. Déjà, un petit écran de choix des modes de jeux (Mini-Jeux, Mario vs Luigi, Aventure ou les options) très marrant, avec comme affiche des petits tuyaux. Sur l'écran du haut, on voit Mario sauter un peu partout et se casser la tête pour écrire New Super Mario Bros. Sa sert à rien, mais sa montre un peu les déliscieux graphismes qu'offre le jeu, et quelques iddées d'à quoi on s'attend.

Je démarre le jeu, une petite annime (et une des rares du jeu, dommage car celle-ci était sublime, avec une 3D des plus lisse) me montre en quoi consistera ma quête : bon rien d'impréssionnant donc coté scénario, enfin, c'est du Mario : Mario se balade avec Peach, et celle-ci se fait kidnapper. La partie commence. Comme entre chaque niveau, on se retrouve sur une petite carte en 3D indiquant le monde dans lequel on se trouve, rassurez-vous, il y a pas mondes, tout aussi variés les uns que les autres (désert, océan, prairies...). Je me dirige sur le niveau et appui sur A. Mario lance un petit "Oki Doki" et me voila plongé dans le niveau.

| Ainsi, je me retrouve dans un petit monde fort rigolo, aux graphismes délicieux. Un bloc "?" vient se montrer devant moi. Bien sûr, je ne dis pas non et je frappe celui. Voila un petit champignon trop trippant qui en sort, et je vient le manger. Tout à coup, je grossi un peu, m'offrant ainsi une chance supplémantaire face aux ennemis. Je continu ma route. Voila un petit champignon, qui lui est un ennemi, qui vient m'approcher : le principe est alors simple mais éfficace : soit je lui saute dessus pour l'écraser soit il vous fonce dessus et vous rétrécissez. Je lui saute donc dessus, et il s'éccrabouille en un petit bruit de "sprotch". Je continu, ma route, sans encombre. Mais voilà qu'au bout de 20 seconde à peine, je rencontre un nouvel ennemi. Je lui saute dessus mais voilà : au lieu de s'écraser, il se recroqueville dans sa carapace. Je ressaute dessus, et voila que la carapace part dans tout les sens, exlposant tout les ennemis se trouvant devant moi.

Sur l'image ci-dessus, on peut voir le premier bos du jeu. Il a beau être imposant, notre bon vieu Bowser, il en reste asser simple à battre. Cela dit, la lave en dessous et le chateau dans lequel il se trouvait pas moins imposant.

Continuant toujours ma route du premier niveau, de surprises en surprises, je frappe un bloc. Et voila un énorme champignon orange sortant du bloc. Si je m'attendais à ça !! Me voila haut des 8 mètres et totalement invincible. Courant dans tout les sens, les tuyaux volent, les blocs explosent, et les ennemis se font écraser, je tient enfin la revenge du Koopa qui m'a eu deux mettre avant (je m'était repris sa carapace...). En route, je ramasse une espèce de grosse pièce avec une étoile dessus : il s'agit d'une pièce étoile, il y a en tout 120 à trouver dans les nombreux niveaux. J'ai eu de la chance de l'attraper, en effet, la plupart de ses pièces sont relativement difficiles d'accès : car elles permettent de débloquer divers accès, Maison champignons bonus, raccourcis, niveaux secrets.... Terminant mon niveau, j'arrive au deuxième : un niveau entièrement soutterain, pour encore montrer la diversitée du jeu. Après moulte aventures, j'arrive vers la moitié du monde, à une tour. C'est une place forte, et un challenge asser corcé. Au bout se trouve un mini-boss : Bowser Jr. Un vrai petit challenge, mais grâce à mon nouveau costume, je le bat facilement. Toujours plus tard, j'arrive cette fois dans un chateau, un niveau asser difficile : en effet, il faut y jouer les funanbules en permanance ! Et au bout, le tout premier boss du jeu : Bowser. Je ne citerais pas ici comment j'en suis venu à bout (je vous laisse découvrir). Je croyais avoir sauvé Peach mais non, celle-ci se re-fait kidnapper, et me voilà projetté dans un nouveau monde.... Je laisse le suspence.

Sur cette image, on voit le Mario géant duquel je vous parlais, vous voyez, il est grand beau, et surtout fort.

 Maintenant, je change de mode de jeu pour passer du mode "Aventure" au mode "Mario vs Luigi". En effet, quelle chance !! Quelqu'un est là pour jouer avec moi !! On commence. D'abord on choisi entre deux personnages car en effet seul deux joueurs peuvent jouer en même temps : Mario ou Luigi (Nottez l'originalité des personnages...). Vint ensuite le choix du terrain : chateau, sous-terrains, plaines givrées... De quoi ne pas se lasser !! Et nous voila trensportés !! A oui, j'oubliais que les règles sont très simples : vous devez récuppérer plus d'étoiles que votre adveirsaires, pour sa, vous avez le choix : lui sauter dessus, la fleur de feu, le champignon géant... Bref, du fun. On ne dirrait pas comme ça, mais j'ai passé un excellent moment à esseyer de tendre diverses pièges à mon amis, mais en vain, il récupère 17 étoiles et moi seulement 5, je prendrais ma revanche bien sûre, et toujours avec le même plaisir !!

Moi (en rouge) et mon adveirsaire (en vert). A ce moment-là, j'ai cru que j'allais l'avoir, mais non...

Puis je change encore de mode de jeu, et oui, ssi je voulais tous vous les présenter, il fallait que je "zappe" quelques unes de mes aventures du 2 joueurs.

Commentaires (8)

1. RAPHAËL 12/04/2010

SYMPA VOTRE AVENTURE.MOI JE L'AI terminé.j'aime bien ce site,j'aime aussi les personnages comme bowser,le roi boo,les koopas kids et bowser jr.
A PLUS.


2. MustangEmile 15/08/2010

Salut,

j'ai une petite question: Est'il possible de jouer a + de 2 au mode Mario vs. Luigi?

J'espere recevoir une réponse,

MustangEmile

3. CHERVIER 03/11/2010

[b][/b][i][/i][u][/u][center][/center][url][/url][img][/img]

4. ASHLEY 03/11/2010

5. dentdejet 13/09/2011

de niveau en niveau c'est sympa de prendre du repos dans lesiles paradisiaques non?vous voulez voir mon beau cul tout nu

6. la fan de mario 24/12/2011

J'adore ce jeu ! Je l'ai déjà fini ! J'adore aussi " Mario vs Luigi " ! Je bat toujours mon petit frère ! MDR

7. replica watches ephem (site web) 21/08/2012

cheap replica watches <a href="http://bigreplicastore.com/">replica military dive watches</a> best replica chanel watches seiko replica watches replica sinn u2 s watches

8. cheap replica watches (site web) 03/06/2014

Great! I like it very much. http://cheapwatchsale.us/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site