Les ennemis

Maintenant, ca va être au tour des ennemis. Comme pour les personnages, ceux au noms surlignés sont très récurrents dans les jeux. :

Goomba : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros Wii (non-sorti)

Le goomba est l'énnemie récurrent de la série Mario. C'est un ennemi de la terre. Il est généralement le premier ennemi que lont rencontre dans les jeux. Généralement, il faut leur sauter desseus pour en venir à bout. Comme beaucoup d'ennemis, il possède une version volante : le paragoomba. Avec les koopas, il forment l'armée de base de Bowser. Dans M&L Superstar saga, ils sont asser désobéissant et désordoner. Le goomba a donné beaucoup de variantes de lui : Le goomba Géant, Le mini-goomba, le paragoomba, le goomba casque (avec un casque, asser pénible à battre), le goomba citrouille (Un goomba avec une citrouille sur la tête, aurigalement, ce n'était pas un gommba, Mais dans Mario Galaxy, c'est un goomba.). Ils ont un chef, qu'ils nomment Roi Goomba.

Koopa Troopa : Super Mario Bros. / -New Super Mario Bros. Wii (non-sorti)

Un deuxième ennemi récurrent de la série Mario. C'est un ennemi de la terre. Généralement le deuxième ennemi que l'on rencontre, il faut d'abord le recroceviller dans sa carapace puis l'expulser (sa carapace est un très bon projectil !). A noter que dans certains jeux, leurs carapace n'est pas solidaire de lors corps et il l'enlèvent pour faire du sport. Il en existe plusieurs couleurs mais les deux principales sont le vert (ici) et le rouge. Dans certains jeux, il leurs arrives parfois de marcher à quattres pattes. Leur chef est Bowser.

Plante Piranha : Super Mario Bros. /-New Super Mario Bros. Wii (non-sortis).

Un troisième ennemi récurrent. Se sont des végétaux. Ce sont des vrais sal*oper*e (censuré). Ces pourritures attendent que Mario passe près de son tuyau et en sortent pour le bouffer. Dans Yoshi's Island, elle bloquent souvent la route et craignent seulement les oeufs ! De plus, elle vous gardent un certain temps dans leur bouche avant de vous recracher ! Dans les Mario Bros., elle craignent uniquement les boules de feu, une carapace koopa, ou un starman. Au moin un point positif : elle ne peuvent pas se déplacer ! Leur chef est Flora Piranha.

 

 Koopa Paratroopa : Super Mario Bros. / -New Super Mario Bros. Wii- (non-sortis).

Une version volante des Koopa Troopa, des ennemis du ciel. Comme ceux-ci, ils existent en deux couleurs principales : le rouge et le vert. Ceux-ci sont majoritèrement rouge. Se sont généralement le quatrième ennemi que l'on rencontre. Pour en venir à bout, il faut d'abord leur sauter sur leurs ailes. Ils deviennent alors des Koopas Troopas normaux. A noter que la couleur du Koopa Troopa obtenue dépendera du Koopa Paratroopa "désailé".

Paragoomba : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros. Wii- (non-sortis).

Une version volante des Goombas. Bien qu'ils ait des ailes, ils ne peuvent pas voler bien haut. Comme pour les Koopa Paratroopa, il faut leur sauter dessus pour les privés de leurs ailes. Parfois, j'ai l'impression qu'ils sont peu à peu abandonner (il y en avait plein dans Super Mario Bros. 3 alors qu'il n'y en a qu'un dans New Super Mario Bros.).

 

Maskass : Super Mario Bros. 2 / Mario & Sonic aux JO d'hiver

Les ennemis récurrents des Yoshi's Island. Ils apparaissent rarement dans les Super Mario Bros. mais apparaissent souvent dans d'autre série. Ils existent de différantes couleurs (Rouge, Bleu, Jaune, Vert, Rose, Violet, etc...) et de différentes éspèces (Hélico, Echassiers, Bandit.). A noter que le Bandit est une vrai cochonnerie car dans les Yoshi's Island, ils attendent que votre Bébé s'égare et vous le vole ! Contrairement à beaucoup d'énnemis connus, ils n'ont pas de chefs mais vivent dans une vraie monarchie avec divers métiers (Chauffeur de trains, pirate, etc...).

 

 Chomp : Super Mario Bros. 3 / Mario Super Sluggers.

Le "toutou" de la série Mario. Généralement, ils sont attachés à un poteau mais lorsque l'on les lâches, c'est une vraie catastrophe ! Ils se déchaine sur le terrain et bouffent tout ce qui leurs passent sous le nez ! Même Mario et sa troupe ! Dans beaucoup de jeux, c'est un item que l'on utilise pour "nettoyer" le terrain.

 

Lakitu : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros. Wii

Un koopa sur un nuage. Dans les jeux, il envoie souvent des Heriss sur le joueur mais une fois vaincu, il laisse parfois son nuage qui vous permet ainsi d'atteindre des endroits élevés. Dans les jeux de sport, il fait généralement office d'arbitre et n'est presque jamais jouabla.

 

Heriss : Mario Bros. / -New Super Mario Bros. Wii

Le lakitu s'en sert d'arme. Il les envoie sur ses victimes puis se déplacent une fois au sol. Lorsqu'ils sont mouillés, ils se recroquevillent en boule et flottent à la surface. Seuls, se sont généralement des ennemis des grottes.

 

 Bob-omb : Super Mario Bros. 2 / New Super Mario Bros. Wii

La bombe de la série Mario. D'abord, elle arrive sur le terrain puis, elle marche. Si personne ne vient l'arreter, elle s'arrete un moment puis explose. Sa fait Boum ! A noter qu'elles ont chef nommé Roi Bob-Omb qui est très fier de sa moustache. Elles ont plusieurs versions nottamant la Bob-Omb digital qui elle, est équipée d'un compte à rebourd.

 

Bill Balle : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros. Wii

Les missile de la série. Ils ne peuvent pas apparaitre comme ca, ils leurs forcément un canon à proximité. Lorsqu'ils sont seuls, tout va bien mais le problème, c'est qu'ils sont rarement seuls !! Résultat, sa mittraille de partout et on est obligé de courrir pour sauver sa peau !

 

Magikoopa : Super Mario World / Mario & Luigi RPG 3.

Une version magique des Koopa (cela ne nous dit pas si ils sont Magique ou pas !). Dans Super Mario Galaxy, ils viennent d'une quatrième dimension.  Ils sont de très bon magiciens et sont aussi très doués pour ce qui est des potions magiques ! Ils ont un chef, Kamek, qui était la "nounou" de Bowser étant petit. Ils s'emblerrait aussi que celui-ci est une femme nommé Kammy Koopa ou Kamella.

Thwomp : Super Mario Bros. 3 / New Super Mario Bros. Wii

Des gros blocs des pierres vous tombant dessus dès que vous vous approchez trop pès d'eux. Se sont des ennemis de la forteresse mais on les trouves aussi dans les montagnes et les désert. Ils ont aussi une variété asser connue, le Whomp. Ils on d'ailleur un roi commun, le roi Whomp (une version géante d'un whomp avec une couronne). A noter aussi qu'ils ont une variante nommé la Tox Box.

 

 Hélico Maskass : Yoshi's Island / Mario Super Sluggers

Des versions volantes des Maskass. Quand ils arrivent dans les Yoshi's Island, ils apparaissent généralement en tenant un bonus. En les battants, vous les faites tombé et ils libèrent ainsi l'objet.

 

 Congelo : Mario Bros. / Mario Super Sluggers

Des ennemis des glaces. Bien qu'ils ne soit pas amis, se ne sont pas pour autant des ennemis. Dans sa première apparition, il congelait Mario à tout contacte et verglaçait les plates-formes. Maintenant, il fait surtout office d'objet vivant qui se balade sur le terrain. Une fois attraper, envoyez-le sur un adveirsaire et il sera congelé à coup sure !

 Wiggler : Super Mario World / Mario & Luigi RPG 3.

Des ennemis des plaines. Au début, ils sont jaune et mignon. Mais a noter qu'il ne faut pas aller les provoquer ! Ils deviennent alors rouge et de la vapeur sort de leurs narines ! Dans cette état, n'allez pas les provoquez ! A noter que dans beaucoup de jeux, lorsqu'il est énervé, il fait office de Boss.

 Boo : Super Mario Bros. 3 / -New Super Mario Bros. Wii

Des ennemis des forteresses. Se sont des fantomes. Dans les Mario Kart, ils volent des objets aux adveirsaires. Mais dans Mario Super Sluggers, ils font parfois office de balle et sont alors invisible. Ils ont un roi qui attire Luigi dans un manoir hanté et l'enferme dans le chateau de peach : le roi boo, le seigneur des fantomes. A noter aussi qu'il est jouable dans beaucoup de Mario Party ou il fait équipe avec Skelerex. Il y a aussi une variante des boo asser connue, les Boo-laids qui sont des boo tout rose, dou leur nom. Pour les vaincre, bien que l'on ne puisse pas, lorsqu'on les regardes, ils s'arretes et se cachent (d'ou leur premier nom : Boo-deur).

Skelerex : Super Mario Bros. 3 / New Super Mario Bros. Wii

Des ennemis morts-vivants. Se sont en faits des Koopa mort qui ne peuvent s'empécher de harceler Mario. Dans les jeux, ils sont invincible mais lorsque l'on leurs saute dessus, il se décompose par terre avant de se reconstitué après un certain temps. Il apparait dans les Mario Party comme le cohéquipier de boo.

 

Bloups : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros. Wii

 Un ennemi des mers. C'est un poulpe. Il apparait souvent dans les mario bros. comme un ennemi aquatique qui nage en génant énormémant le joueurs. Il apparait aussi en tant que personnage jouable dans Mario Party 8. Dans les Mario Kart, il fait souvent office d'objet en envoyant de l'encre sur l'écran en génant ainsi le conducteur. Il a aussi un roi, que l'on nomme Ultra-Bloups.

 

Frère Marto : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros Wii

 Un ennemi des montagnes. Il apparait souvent en lançant des martaux. Il a aussi beaucoup de variantes, dont les plus connues sont le frère boomerang (bleu armé d'un boomerang), le frère feu (rouge et crache du feu), le frère summo (marron et gros qui créé un séisme à chaque fois qu'il saute). Il est aussi un bon personnage jouable dans Mario Party 8. Dans le prochain Mario Bros., en plus de ses variantes habituelles, voilà qui débarque un frère glace (bleu et crache des boules de glaces).

 

 Cheep-Cheep : Super Mario Bros. / New Super Mario Bros. Wii

Un des "périls de la piscine". C'est un poisson qui se balade dans l'eau sans trop géner. Mais si Mario le touche, il perd une forme. Il a de nombreuses variantes : le Méga Cheep-Cheep (Un cheep géant), le Deep-Cheep (Un Cheep vert qui vous poursuis mais rebrousse si vous êtes dans son dos), le Cheep-Chomp (Un cheep violet qui vous pourchasse jusqu'a vous bouffez ! des vraies enflures!).

 

Voila. Je crois que c'est un peu près tout sur les ennemis. Comme por les personnages, j'éssaierais d'etre à jour.

Goinfrex26

Commentaires (167)

1. bernard 31/03/2009

j'aime mario surtout luigi quant il
chasse les fantomes est sur mario kart je le prent tout le temps mais si je gagne bowser.jr je le prend

2. Daniel 09/05/2009

moi j' adore le bloups,les goombas,les maskass et les boos. j' adore luigi surtout

3. mailee antoine 09/05/2009

j' adore trop luigi qui aimez vous

4. tof26 29/05/2009

ouai luigi est tuning
aller tchous et bonzai

5. luigi_15 11/07/2009

bootapez probleme d'etoile dans super mario 64 ds a la 2e page.je serai la.ce seras quoi votre pseudoa plus

6. fandeDaisy 07/11/2009

certaines fautes sur les noms des ennemis

7. bobo56 11/11/2009

bonjour moi j'aime bien les cheeps-cheeps les goombas et les boos. Moi je joue toujours avec luigi dans new super mario bros, parce-que c'est mon personnage préféré. A plus tout le monde.

8. luigi time ! 18/12/2009

les petits goombas s'apellent micro goomba
je sais,je m'y connait beaucoup

ps:qui veut faire partie de mon club mario ?

___________________
n'ésitez pas à m'appeler en cas de besoin !

9. Miss dragibus 20/02/2010

Coucou j'aime beaucoup c'est petits méchants mais ils me semblent que les "magikoopa" s'appellent en fait des "kamek" ou "kamec" je sais plus -_-' sinon j'adore et au fait moi je suis fan de la princesse peach

10. alexis :D 28/02/2010

moi jador surtout les koopa(koopa troopa et paratroopa)

11. alexis:D 28/02/2010

jaime aussi boswer jr parce que cest le commandant des koopa!!

12. Pouète Chris 31/03/2010

J'adore le roi boo... Mais que celui avec la couronne sinon, j'aime aussi les skelerex... Mais le roi boo resteras toujours mon préféré.....
P.S.: dans mario Kart WII je joue tout le temps avec le roi boo.....

13. fan de mario (site web) 26/05/2010

moi laissez tomber, je suis carrément un fan de la série Mario. Mes personnages préférés sont : Daisy, Bloups, Yoshi, Harmonie, Frère Marto, Funky Kong et Goomba. Et aussi Wiggler. je connais tout sur mario et j'ai plein de jeu : Mario kart, baseball, football, galaxy, aux JO d'hiver, tennis et golf. Salut

14. tanet (site web) 01/06/2010

s'super ton wiki enmies

15. supermario42 09/07/2010

tro cool moi je créé un blog sur Mario,Sonic...alors si sa gene pas ke je prene kelke image

16. x 17/07/2010

Le vrai nom de magikoopa c'est kamek

17. PHOLI (site web) 07/10/2010

J'AIME YOSHI.!!!!!!!!!!

18. mario8 06/12/2010

j'aime baucoup mario et luigi (j'ai une petite préférence pour luigi)
mais moi je croyais que magikoopa cétait un koopa troopa qui volait(avec des ailes)
je vais vous dire un de mes secret pour seu qui on new super mario bros. ds:
aven de charger la parti maintenez L et R
et vous pouvez jouer avec luigi

19. marc alvarez (site web) 24/12/2010

ta fait des fautes mais c bien g appri plein de trucs merci et vraimen joyeux Noel

20. lanet 16/01/2011

j'adore le bowser parce que ces le rois des koopasen + dans mario galaxy il y a une nouvelle version de goomba il s'appelle éléctrogoomba

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×