Les lieux

Alors voila. Maintenant, je vais vous parlez des lieux cultes de Super Mario. Aller, commençons :

 

Chateau de Peach : Super Mario 64 / Mario & Luigi RPG 3

Un chateau asser particulier puisqu'il a beau posséder 4 tours, il est entierement couvert. Il posséde une magnifique tours au milieu de celui : la tour arc-en-ciel. Dans sa première apparition dans Mario 64, Bowser avait encorcelé les murs et les tableaux du chateau qui servait d'accès vers les autres mondes. Dans M&L : Les frères du temps, on apprend que dans le passé, il a été la proie des Xhampis, qui l'avait entierement décoré de champignon vénémeux. Dans ce chateau, qui est tout près de Champiville, la capitale, y réside Peach, la reine du Royaume Champignon.

 

Chateau de Bowser : Super Mario Bros. / Mario & Luigi RPG 3

Le chateau de Bowser. Il se trouve lui aussi dans le royaume champignon mais il s'y trouve illégalement. En effet, il s'est installé ici (quand je dit "il" c'est Bowser, le propriétaire des chateau) pour etre tout près de Peach, et ainsi, profiter de sa moindre faiblesse pour la kidnappée. L'image que vous voyez ici est le chateau de Bowser dans le passé. Tel qu'il est maintenatn, il faut imaginer une carapace à pointes a la place de la statue. Le chateau se trouve tout près du monde 8, le pays noir. Il réside à l'intérieur du chateau avec ses 8 autres fils. A noter que dans M&L 3, il se retrouve possédé et le bowser géant (que vous jouez), doit le détruire.

 

Observatoire de la comète : Super Mario Galaxy

Un observatoire dans l'espace. C'est le QG de Super Mario Galaxy dans lequel réside Harmonie avec ses lumas. Ont sait qu'il a des capacités d'astronef et qu'il passe tout les 10 ans au dessus du royaume champignon en libérant des fragments d'étoiles : il s'agit de la fête très attandut de la nuit des éclats d'étoiles au Royaume Champignon. Cela dit, pour fonctionner, il faut que la salle des machines soit en marche et qu'il possède asser d'energie stéllaire. Mais voila qu'un jour, Bowser arrive et vole l'energie de l'observatiore. Alors, Mario doit récupérer toutes les étoiles pour que l'observatoire retrouve ses capacitées d'astronef. En tout, il est composé en plusieurs parties : La terasse, le Garage (à gauche avec un vaissau), la Salle de Bain, La cuisine (à droite), Le bibliothèque (devant la cuisine), la chambre, la salle des machines (au deuxième étage, gris), la salle de jeux (entre la salle des machines et le grenier), le grenier (tout en haut à l'étage rose) et la galaxie des épreuves (invisible sur cette image). Il est tellement puissant qu'il peut aller au centre de l'univers.

 

Place Delfino : Super Mario Sunshime/ Super Smash Bros. Brawl

C'est la cadre principal de Super Mario Sunshaime. Habité par des Pianta et une famille de tanooki, c'est la ville principale de l'ile delfino, en forme de Dauphin. C'est ici que Mario avait décidé d'y passer ses vacance avec Peach avant que Bowser ne semme la panique en attrapant tout les soleils de l'île, la plongeant ainsi dans les ténèbres. De plus, une copie de Mario (Que l'on nomma par la suite Antimario, un transformation de JR.) kidnappe Peach tout en salissant la ville. Mario est alors crut comme coupable et doit tout nettoyer ! Une fois le jeu fini, les soleils de l'ile se rassamblent devant la porte du soleil, au centre de la ville. Pendant le jeu, le QG de Bowser & Bowser Jr. est au mont coronna, un volcan, derrière la ville. La ville est aussi doté d'égouts souterrains auquels on peut accéder en faisant une frappe au sol sur une bouche d'égout.

Royaume Champignon : Super Mario Bros. / Mario & Luigi RPG 3

Aussi grand soit-il, on sait que Peach le gouverne. Il est le cadre de tout les Mario Bros. (a quelques exceptions). Il est composé de plusieurs mondes, allant chacun de 1 à 8. On combat toujours Bowser dans le monde 8, pour ainsi sauver Peach, le monde 8 étant un pays gorgé de volcan, et ou il fait tout noire. En premier, il y le monde 1, souvent paisible et ou le joueur rencontre ses premiers ennemis. Ensuite vient le monde 2, souvent désertique et inhabité, ou les pockey et autres chenilles de feu se font un plaisir de squatter. Le monde 2 terminé, vien le monde 3, souvent gorgé d'eau et de Cheep-Cheep en tout genres. Généralement, c'esty la que Mario éxecute ses premières plongées. (Ensuite le monde 4, variant d'un jeu à l'autre, dans le 3, il s'agit du pays gros, sur DS, il s'agit d'un monde toxic) et le monde 5, plutot "cool" et "zen", recouvert de glace. (Vien ensuite le monde 6, sur DS, c'est un pays montagneux, gorgé de frères marto). Et le fameux monde 7, asser dur puisqu'il se trouve dans le ciel. On y trouve de nombreux para koopa et autres bestioles volantes. De plus, tout ce vaste monde est constitué d'un étage souterrain, gorgé de tuyau et d'autres Heriss.

 

Yoshi's Island : Super Mario World 2 : Yoshi's Island / Super Smash Bros. Brawl

L'ile originel des Yoshi, et aussi le lieu d'enfance de Mario. Dans les jeux Yoshi, Bébé Mario est kidnapper par Kamek et doit etre sauvé par les Yoshi. Mario, Ainsi que son frère, Bébé Luigi, et d'autres bébés (Peach, Bowser, Wario...) y ont passés leur enfance, à chaque fois pour contrer les plans de Kamek et sauver Bébé Luigi.

 

 

Wario Ware : Warioware : méga microgames / SSBB

L'usine de Wario. C'est là qu'il fabrique ses jeux avec ses divers employés : Mona, Jimmy T., Ashley, Orbulon. Ou chacon à un role précis. De plus, elle est dotée d'un ascenceur grafité d'un animal (différant selon les jeux, allant d'un cochon, une pieuvre, un éléphant...) qui permet de faire un mix de mini-jeux pour aller le plus haut possible. La société travaille aussi en partenariat avec le parc Wario (le cadre de WarioWare : Snapped !) et avec le collège de science de Diamond City. C'est d'ailleurs ici que se situent la WarioWare et c'est aussi dans cette ville qu'y réside ses employés. 

 

 

 

 

 

By Goinfrex26

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×