Les personnages

 Voila les personnages cultes de la série Mario. A noter aussi que j'y metterais aussi les races (Pianta, Toad, Yoshi...). Les personnages au nom surlignés sont les personnages TRES connus de la série. Je metterais a jour cet article dès qu'il y en a besion. Mais bon, trève de blabla, passons aux personnages :

 

 Mario :  -première apparition : Donkey Kong  - dernière apparition : Super Mario Galaxy 2-New Super Mario Bros. Wii

Bon, Mario étant le personnage principal de la série, je ne m'attarderais pas dessus. Au début, il se nommait Jumpman et était charpentier (maintenant, il est plombier.). Dans le jeu, il est souvent associé au feu et son signe est le M rouge. Depuis, il y a eu beaucoup de jeu Mario en 3D mais aussi en 2D, des party-games, etc... Son pire ennemis est Bowser et il kidnaperra par plusieurs fois la "fiancée" de Mario : Peach. Selon certaines rumeurs, Mario aurait comme plat préféré les lasagnes. Mais bon, concentrons nous sur son histoire. Petit, il se nommait bébé Mario (voir article Bébé Mario) et il se fit enlever par plusieurs fois par Kamek, un Magikoopa démoniaque. Depuis, Mario à vécu de nombreuses aventures accompagné de J.E.T. (dans super mario sunshaime) et même dans l'espace (super mario galaxy, un jeu exelent sur la Wii). Il a aussi apris à maitriser tout un arsenal de saut (notamment le fammeux saut de mur qui permet de sauter de mur en mur.). Ilest aussi très connu dans le royaume champignon et est adoré des Toad. Son double maléfique est Wario et son compagnon favori est Luigi, son frère. A noter aussi que quand Mario mange un Champignon, il se transforme en super Mario. Il possède aussi beaucoup de costumes différents mais les plus connus restent Super Mario et Mario Feu (Quand il prend une fleur de feu). Il semblerait que Mario est, depuis SMG, la capacité de tourné diffinitivement grace au luma dans sa casquette.

 Mario & JET

 Luigi : Mario Bros./-New Super Mario Bros. Wii

Luigi est le deuxième personnage le plus important de la série et est connu pour être le petit frère trouillard et ridicule de Mario.Dans ses premiers jeux, luigi n'était pas différent de Mario et était le représantant de J2. Maintenant, Luigi continue la plupart du temps avec ce role mais reste un bon personnage dans Luigi's Mansion et les série Mario & Luigi. Il est aussi jouable dans beaucoup de jeux (Mario Kart, Mario Golf, Mario strickers, etc...). Son pire ennemi est Bowser et le roi Boo, le roi des fantômes. Car depuis Luigi's Mansion, Luigi à une peur bleu des fantômes et devait les aspirés à l'aide de l'Aspiro 9000. Depuis son enfance, Luigi n'a jamais beaucoup de chance : il se faisait régulièrement kidnapper par Kamek (Voir Bébé Luigi). Depuis un certain temps, Luigi remplace parfois Mario et à droit à une petite amie (Daisy) et à un double maléfique (Waluigi, compère de Wario).

Luigi avec l'ectoblast dans luigi'mansion

 Peach : Super Mario Bros./Mario et Sonic aus JO d'hiver

La princesse du Royaume champignon et la petite amie de Mario. Elle a un veritable don pour ce faire kidnapper soit par Bowser, Bowser Jr. ou d'autres encore. Dans la plupart des jeux ou elle apparait, c'est pour ce faire kidnapper. Je dit bien la plupart, car dans Super Princesse Peach, elle est armée de Perry le parapluie et doit sauver Mario et Luigi de Bowser (faut bien inverser les rôles de temps-en-temps !!). C'est une princesse qui a du caractère et sait ce faire obéir de ses disvciples ; les Toad. Papy Toad est aussi un Toad qui veille beaucoup sur Peach comme son enfant. Malgré tout, Peach reste une princesse de style Pouf et très embètante. Dans les jeux, sa compagne préférée est Daisy. Il faut aussi préciser que dans Mario Sunshaime, Bowser kidnappe peach et l'appelle "maman". En tant que souveraine du royaume champignon, elle a droit à un châtau culte qui sera le cadre principal de Super Mario 64 et Super Mario 64 DS avec ses nombreux tableaux encorcelés.

Daisy : Super Mario Land/Mario & Sonic aux JO d'hiver

La princesse du royaume de Sarasland et la petite amie de Luigi. Contrairement à sa compaire, elle se fait mois souvent kidnapper. Mais elle le sera quan même dans Super Mario Land ou elle se fera kidnapper par Tatanga, un extraterrestre tout violet et ou Mario devra la sauver. En cadeau, elle lui offrira une île privée dans Super Mario Land 2. Daisy s'avère moins pouf que Peach, et beaucoup plus sportive. La preuve, elle apparaît uniquement dans des jeux de sport. Il y a aussi la différence que Peach à pour signe la couronne et que Daisy à pour signe la marguerite. Son ennemi juré est Tatanga et elle est folle amoureuse de Luigi depuis son enfance (dans Mario Kart Wii, on voit Bébé Peach tirer par la main Bébé Luigi en amoureux.).

Wario : Super Mario Land 2/Mario et Sonic aus JO d'hiver

Le double maléfique de Mario. Il est petit et gros, cupide, et obsédé par l'argent. Nottez que j'ai mis ici Wario tel qu'il apparait dans les jeux Mario car il possède une série de jeux complètement loufoque nommé Wario,Ware. Ware, Ware est une un jeu comprenant divers personnages uniques à cette série. Le principer du jeu est de réussir à terminer la série de mini-jeux complètement loufoque de chaque personnages correspondants chacun à un critère bien précis. En exemple de ses mini-jeux, nous avons : dérouler du PQ, faire éternuer un nez, faire rentrer un doigt dedans, etc... Bref, des minis-jeux absurbe. A noter quand même que sur son jeux de DSI, il a un costume encore différent de sa salopette ou de son blouzon en jean a notter aussi que la plupart du temps, Wario à un costume alternatif dans ses jeux de Super-Héro : Warioman. Pour arriver à cette forme, il bouffe de l'ail..  Dans sa première apparition, il avait volé l'île privée de Mario et était le boss final du jeu. Depuis, il a pris beaucoup plus d'importance et apparait souvent dans les jeux de sport comme un gros bourrin très lent et ne respectant aucune règle. Il est tellement obstiné par l'argent qu'il n'ésite pas à mettre sa vie en danger dans Wario Land : The Shake Dimension pour avoir un sac depièces sans fond. Il est très compère avec Waluigi qui lui est totallement opposé. Les deux ensemble, on dirrait Laurel et Hardi^^. Contrairement à Mario et Luigi, Wario n'a pas de petite amie. Dans beaucoup de jeux, il est conssidéré comme un hors-la-loi sauf dans Super Mario 64 DS ou il aidera Yoshi, Mario et Luigi à sauver Peach. A noter que Wario a aussi une petite amie qui apparait seleument dans les Wario, Ware : il s'agit de Mona, une livreuse de pizza !

Wario dans Wario,Ware et Wario dans warioware : Snapped !!

 Waluigi : Mario Tennis/Mario et Sonic aus JO d'hiver

Le double maléfique de Luigi. Il est grand, maigre, vicieux et souple. Soit tout l'opposé de Wario ce qui ne les empêches pas d'être de bons complices. Waluigi est un personnages récent dont on sait peu de choses. On sait juste qu'il peut se tordre pour former un L, qu'il peut nager dans l'air, et qu'il manie très bien la Bob-Omb. Dans les jeux, il est souvent classé comme rapide, léger et irrespectueux envers les autres joueurs. Il y avait une rumeur disant qu'il était jouable dans Super Mario 64 DS qui s'avère fausse. Il a quand meme eue un role d'importance dans Dance Dance Mario Mix ! ou il avait volé les clefs de la musique et était le boss final du jeu.

 Toad : Super Mario Bros./-New Super Mario Bros. Wii

Toad est un personnge récurrents récurrent de la série Mario. Toad est un Toad particulier (les Toads sont une race de personnages). Ils existent en plusieurs couleurs dont le rouge, le bleu, le rose, le jaune, et le vert. Ils sont nombreux et résident au royaume champignon sous le règne de Peach. Ils sont censés protégés celle-ci mais ils sont bien trop lâche et trouillard fâce a Bowser. La plupart du temps, c'est donc Mario qui se colle le sale boulot. Mais heureusement, les Toads sont des personnages généreux et non avare en bonus. Dans Super Mario 64 DS, ils ont une peur bleue de Wario et le prennent pour un voleur. Dans les jeux par équipe, toad est représenté comme une race et sont de simples joueurs ou figurents. Par contre, dans les Mario Kart, Toad est représenté comme un personnage et est souve,t avec Toadette (que je prend pour sa petite amie). Dans super Mario Galaxy, il y a une équipe de Toad rescapés qui accompagneront Mario tout au long de l'aventure. Dans la plupart des jeux Toad est un personnage aceuillant et asser léger. Noublillont pas tout de même que Toad à été un bon personnage jouable dans Super Mario Bros. 2. On vien aussi d'apprendre que deux Toad seront jouables dans New Super Mario Bros. Wii : un bleu (pour J4) et un jaune (pour J3). Pour M&SJOH, il fera office de spectateur.

Toadette : Mario Kart : Double Dash !!/Mario & Sonic aux JO d'hiver (spectateur)

Toadette est une vraie star !! Elle est adorée des toads. Contrairement à ceux-ci, toadette est unique et est très proche de Daisy. Comme pour les Toads, toadette est considérée comme une joueuse. Elle est apparue pour la première fois dans Mario Kart : Double Dash !! car il fallait un  partenaire a Toad. Leur coup spécial était de lancer un champignon doré allan a toute vitesse !! Depuis, Toadette à fait de nombrteuses apparitions surtout dans les Mario Kart ou elle est classée en personnages légère et rapide et ou elle est débloquable. Hélas, Toadette n'apparait pas dans asser de jeux pour qu'une histoire puisse se créé autour d'elle.

Bowser : Super Mario Bros./Super Mario Galaxy 2

Bowser est le principal méchant de la série. Dans sa première apparition, il avait kidnapper Peach et l'avait enfermée au plus profond de son château. Depuis, son rôle n'a pas bien changé : il passe son temps à kidnapper Peach et à diriger son armée. Bowser est à la fois le roi des méchents mais aussi le roi des Koopas. La plupart du temps, Bowser n'apparait pas seul, il se fait souvent aidé par Bowser Jr. son "fils" ou ses 7 autres "fils". Ici, je metterais "fils" entre guillemets car on ne sait pas si ils sont vraiment leurs vrai enfant ou si ce sont des koopas haut gradés. Il faut aussi préciser que Bowser c'est joint plusieurs fois surtout lors des RPG (Super Mario RPG : The Legend of the seven star, Mario & Luigi superstar saga, Mario & Luigi partners in time, Mario & Luigi RPG 3, et qulques autres). Contrairement aux autre Koopa, la carapace de Bowser est solidaire de son corps (personne n'a jamais vu Bowser sans sa carapace !) mais ce qui ne l'empèche pas de rentrer à l'intérieur. Bowser à aussi la particularitée d'avoir une grande panoplie de coups différents (Tournoyer, Sauter, Cracher du feu, mettre un pain, Attaquer dans sa carapace...). Dans New Super Mario Bros., il a même une version squeletique qui va réapparaitre dans plusieurs jeux (voir Bowser Squelette). Il a aussi, comme la plupart des personnages, une version d'enfance (Bébé Bowser qui n'est pas un personnage très connu) qui était obsédé par les cookies au lait de yoshi et très capricieux envers sa nourrice, Kamek, qui se plit au moidre ses désire. Déjà petit, il ne supportait ni Mario, ni Luigi et haissait les pleurs de Peach. Petit, il dirigeais déjà son armée privée et ne supportait pas non-plus la défaite. Comme quoi Bowser bébé, c'était déjà Bowser !! Il a aussi tout comme Peach un châtau privé qui est un lieu culte de la série Mario et un flotte de bâtaux volant très présents dans Super Mario Galaxy et Super Mario Bros. 3.

 Bowser Jr. : Super Mario Sunshaime/Mario & Sonic aux JO d'hiver

 Bowser Jr. est le huitième fils de Bowser et le plus récent. Il est le digne héritier du trône des koopas. Il apparait pour la première fois dans Super Mario Sunshaime (ou il tenait un rôle clé) sous la forme d'Antimario qui est en fait un "costume" de peinture représantant Mario en Bleu. Il tagait alors des grafitis partout sur l'îleDelfino pour ensuite enfermer Mario en prison pour ensuite pouvoir tranquilement kidnapper Peach qu'il appel "maman". Il tient aussi un rôle clé dans New Super Mario Bros. ou il kidnappe Peach pour son père. Cela dit, la bataille finale se déroulera quand même face a Bowser Jr. et par son père qu'il à fraichement réssucité de sa version squelettique. N'oublions pas non-plus qu'il apparait dans de nombreux Mario Kart, Mario Football, dans Mario Slam Basketball et dans Mario Super Sluggers ou là encore, il joue un rôle clé dans le mode histoire en envihissant le royaume Base-Balle. Bref, Bowser Jr. a beau être très récent, il prend de l'ampleur très vite et est devenu le deuxième plus grand ennmi de la série. Parfois, j'ai l'impression qu'il est en train de surapasser son père. Dans presque tout les jeux ou il apparait, Bowser Jr. ce sert de la peinture et de son pinceau comme arme dans ses coups spéciaux (son pinceau lui sert de batte dans mario super sluggers). Il fait actuellement une nouvelle apparition aux JO d'hiver, comme nouveau-venu de type complet.

 

Koopa Kids : Super Mario Bros. 3 / New Super Mario Bros. Wii

Aaaa, les koopas kids. Ennoncer leurs noms me rend déjà vieux.... En effet, ceux-ci étaient passés sous éclipse depuis longtemps, et voilaqu'ils reviennent en 3D dans NSMBW !! Ils sont huit au total (vous n'en comptez que 7 ? C'est normal, Bowser Jr. est un Koopa Kid) : Ludwing Von, au centre, Roy, le groove aux lunettes marrons, Wendy O., La fille,  Lemmy, le fou tout au fond,  Iggy, avec les lunettes toutees bizarres, Morton Jr., qui est tout marron, et enfin, Larry, avec la coupe bleue. Et voici quelques anecdotes : Lemmy & Larry sont frères jumaux, Wendy est la seule fille, Ludwing Von à une passion pour la musique (d'ou son surnom le musicien à une dent), et que Iggy est le plus grand (et le plus maboul ?) de tous. N'oublions pas non-plus que Lemmy fait très bien de la boule. Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais tout leurs noms viennent de musiciens (le plus flagrent étaznt Ludwing Von dérivé de Ludwing Von Beetoven). Maintenant, on ne sait pas vraiment (tout comme Jr.), si ils sont vraiment les fils de Bowser ou tout simplement des Koopas sur-entrainnés.

 

Yoshi : Super Mario World/Super Mario Galaxy 2-New Super Mario Bros. Wii

Yoshi, c'est comme Toad, c'est à la fois un personnage (très adoré des fans), et une race. Il en existe plusieurs couleurs : rouge, vert, rose, jaune, bleu, violet. Yoshi a la particularité d'apparaitre la plupart du temps dans des jeux ou il est le héro et qui se déroule dans le passé. C'est en partie grâce à ça que nous connaissont le passé de nos héros. En fait, il apparait la plupart du temps dans la série de jeux Yoshi Island ou il doit sauver diverses bébés des griffes du sorcier Kamek et de ses sbires. Les principes de ce jeu de plates-formes est très simple, avaler des ennemis, les pondres, et les lancer le tout avec un gosse qui chiale sur son dos. Au cous de ses aventures, il aiderat Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé Wario, Bébé Yoshi (l'enfant secret) et même bébé Bowser !! Généralement dans ces jeux (quelques peu exclu a par de la série Mario je dois dire, comme Donkey Kong, et Wario), les ennemis sont des Maskass (contrairement à Mario ou se sont les Koopa et les Goombas), les items des étoile (contre des champignon) et les méchent principal est Kamek (contre Bowser dans un jeu Mario) . Au fur et à mesure des jeux, Yoshi s'est vu attribuer une petite ami, Birdo. Mais on se demande parfois si il l'aime vraiment, c'est surtout un couple par défaut. Dans SMG2 et NSMBW, il fera un grand retour et il fera office de monture).

 Birdo : Super Mario Bros. 2/ Mario super Sluggers.

Birdo est surement le personnage le moins apprécié de la série. Tout le monde la trouve laide (même moi !!). Bref, passons. Birdo est comme Yoshi, c'est un personnage mais aussi une race. A la différence de Yoshi, elle n'existe qu'en quatres couleurs : rose, jaune, violet, blanc. Dans sa première apparition, elle était un semi-boss. Elle se trouvait à la fin de chaque niveau et crachait des oeufs de sa "bouche" que l'on devait lui renvoyer dessus trois fois. Mais au bout de plusieurs combats, elle acquis le pouvoir de cracher des boules de feu. Depuis, bien qu'elle soit devenue gentille, elle a gardée un lien très fort avec Bowser : elle en était amoureuse ! Mais elle a eu le couer brisé car Bowser avait peur de Birdo (moi je le comprend !), alors, elle s'est mise avec Yoshi. Birdo apparait surtout dans des jeux ou il y a pleins de personnages, et elle apparait rarement seul. J'ai aussi oublié de préciser dans ses quêtes de coeurs qu'elle s'ent marié avec un voleur dans Mario et Luigi Superstar Saga, qu'elle appelle mon amour ! Elle s'est tellement ridiculisée au fur et à mesure des jeux qu'elle se tape la honte dans Captain Raibow en étant capturée et caricaturée (voir plus bas). Bref, ceci était l'histoire de la vie d'une moche. Contrairement à ce que certains pansaient, elle n'apparait pas dans Mario & Sonic aux JO d'hiver.

          Birdo dans Captain Raibow : elle est trop moche !!

Donkey Kong : Donkey Kong/Mario et Sonic aux JO d'hiver

Et oui !! Contrairement à une iddée reçue, DK est bien de la série Mario. Il apparait pour la première fois dans le jeu Donkey Kong ou il envoyait des tonnaux à Mario tout en ayant kidnapper l'ancienne amie de Mario : Pauline. D'ailleur, il la rekidnappera dans Mario vs DK 2 : La marche des minis. Mon bon revenons au jeu DK : se jeu fut le premier jeu ou mario apparaissait. C'était aussi le premier jeu ou il apparaissait. Depuis, il a pris un chemin à peu appart, bien qu'il continue à apparaitre en tant que vilain dans beaucoup de jeux Mario, il a prit le droit chemin dans ses jeux : les Donkey Kong. La plupart du temp, ce jeu consiste à faire du tam-tam dans la jungle avec sa fammille :les Kongs. Dans Mario Party 8, ilk prend un chemin différent que dans ses autres jeux Mario : il donne des bonus lorsque l'on tombe sur une case DK ! Dans la plupart des jeux ou il apparait, il est classé en lourd en est très violant. Dans ses jeux, il est très souvent accompagné de son compère : Diddy Kong. A noter que DK est amoureux de Candy Kong (sur laquelle je ne ferais pas d'article) mais elle le déteste. A noter qu'il apparait dans un mini-jeu de M&L superstar saga en squelette. Il fallait aligner des tonnaux pour en venir à bout.

 Diddy Kong : Donkey Kong Contry/Mario Super Sluggers

Diddy est le meilleur ami de DK. Il apparait dans beaucoup de jeux comme un personnage agité et plein d'energie. Sur sa casquette, on peut lire l'inscription Nintendo, et il y a des étoiles sur son t-shirt rouge. Diddy est aussi amoureux de Dixie Kong, et ils sont très mignons tout les deux. Oui ? C'est tout ? Je sais. Je ne sais pas trop quoi dire sur Diddy pour une raison : je ne sais quoi dire. En bref, Diddy Kong est simple d'esprit.

 

 Bébé Mario : Super Mario World 2 : Yoshi's Island/Mario Super Sluggers

Déja, je vais être claire : Bébé Mario n'est pas le bébé de mario, mais lui dans le passé. Déjà petit, Mario aimait l'aventure et partait à dos de yoshi pour sauver son frère (Bébé Luigi) du méchant sorcier Kamek. Dans yoshi's Island DS, il apparait comme un des nombreux bébé jouables. L'avoir sur son dos permet de frapper les blocs M et les rendre solide. Dans les yoshi's island, c'est généralement le premier bébé que Yoshi porte sur son dos. Aussi petit, il sauvait déjà Bébé Peach des griffes du vilain Bébé Bowser avec Bébé Luigi. On peut dire que déja petit, il avait du nez !!

 Bébé Luigi : Super Mario World 2 : Yoshi's Island/Mario Super Sluggers

Comme pour bébé Mario, bébé Luigi est le passé de Luigi. Rien que Bébé, Luigi était très pleurnichard et trouillu (il n'as pas changé depui qu'il est adulte). Dans les yoshi's island, il a un dont pour ce faire choper par kamek et ses sbires et la plupart du temps, c'était bébé mario qui devait aller le sauver à dos de Yoshi. Il n'a jamais été jouable dans un Yoshi's Island. Dans Mario & Luigi : les frères du temps, quand vous gagner un combat, Luigi & Bébé Luigi s'essuient le front et se sent soulagé (un vrai trouillu je vous dit !!). 

 

 Bébé Peach : Yoshi's Island DS/Mario Super Sluggers

Comme pour bébé Mario, bébé peach est le passé de Peach. Petite, Peach était une vraie pleurnicheuse ! Elle couinait et hurlait quand jeune papy toad (Papy Toad dans le passé) refusait de se plier à ses ordres. Déjà petite, Bébé Bowser trouvait un malin plaisir à la kidnapper. Dans yoshi'island DS, c'est le deuxième Bébé Jouable. Elle permettait à Yoshi de voler très haut sous le vent grace à son parapluie. Petite, Peach à eu une enfance difficile, car son château était la proie des Xhampis, et elle était contrainte de l'abandonner. Elle était alors avec Bébé Bowser dans un vaisseau à lui cassé les oreilles à lui et à Bébé Luigi, et Bébé Mario. Dans Mario et Luigi : Partners in time, elle est envoyé par erreur dans le présent et les deux papy toad (le jeune et le vieu) s'était réuni pour arrêter de la faire chialer (enfin !).

 

Bébé Daisy : Mario Kart Wii/Mario Super Sluggers.

Comme pour bébé Mario, bébé Daisy est le passé de Daisy. Bébé Daisy est sûrement le personnage le plus récent de la série Mario. Bien qu'elle soit très récente, cela ne l'empêche pas d'être très populaire dès sa première apparition. Petite, Daisy était folle amoureuse de Bébé Luigi (il y a un trophé d'elle en train d'entrainer amoureusement Bébé Luigi par la main sur le circuit Daisy). C'est la seule des enfants de la série Mario qui n'est pas une enfant étoile (c'est à dire un enfant que Kamek veut posséder pour devenir le maitre du monde) et par conséquent, n'apparait dans aucun Yoshi's Island.

 

 Bébé DK : Yoshi's Island DS/Mario Super Sluggers.

Comme pour les autres, Bébé DK est le passé de Donkey. Il n'a pas vraiment d'histoire et apparait pour la première fois dans Yoshi's Island DS pour remplacer Bébé Peach qui c'est fait kidnapper par des Ukikis (petits singes marrants de la série Mario). Bébé Donkey est un asser bon gosse, il peut s'accrocher aux lianes, déplacer les objet lourds et quand il lanc des oeufs, ils explosent !

 

 Flora Piranha : Super Mario Sunshaime/Mario Super Sluggers.

Flora est la reine des plantes piranha. Elle apparait pour la première fois dans Mario Sunshaime en étant le premier boss. Il fallait alors lui remplir le ventre d'eau puis de lui sauter sur son nombrile mis alors à découvert tout en crachant de la boue. Déjà dans ce jeux, elle n'était pas bien maline : elle se trouvait sur le toit d'un moulin mais quand Mario arrive, elle tombe comme une crotte à l'intérieur du moulin car elle a détruit le toit. (elle était trop lourde !!). Elle réapparaitra en temps que boss du monde des glaces dans New Super Mario Bros, ou là encore, son nombril était son point faible ; elle avait aquise la capacitée de voler. Elle volait et lorsqu'elle retombait : boum le nombril !! Ensuite, elle apparaitra dans d'autres jeux avec toujours son bide pour point faible (dans super princesse peach, il fallait la remplir de larme). Elle apparait aussi dans Mario Kart : Double Dash ou elle faisait équipe avec le roi boo. Elle apparaitra aussi dans Mario & Luigi : Partners in time (boss), Mario strickers charged football (capitaines), Mario golf : Toadstool tour (jouable), Mario Pinball Land (Boss), Mario Superstar Baseball (joueur), Mario Power tennis (jouable), Super Smash Bros. Brawl (Boss) et dans Mario Slam Basketball ou sa bouche faisait office de panier ! Il faut aussi préciser que dans Mario & Luigi : Superstar Saga, un semi-boss lui ressemble beaucoup et a avler le prince Harik (Moi je pense que ce semi-boss est bien elle !) et qu'elle "apparait" aussi dans Super Mario Galaxy ou un boss lui resseble beaucoup (Dino Piranha).

Roi Boo : Super Mario 64/Mario & Sonic aux JO d'hiver

Roi Boo est, comme son nom l'indique, le roi des Boo. C'est le meilleur ami de Flora et un boss asser récurent. Dans super Mario 64, c'est le boss du monde du manoir de Boo. Mais il tient son meilleur dans Luigi's Mansion ou il vole la vedette à Bowser et est le boss final du jeu. Luigi se retrouve face à lui dans le jeu et le Roi Boo l'entaine dans une autre dimension : la sienne. Il se fait alors passer pour Bowser et prend un costume. Il fallait renvoyait les bombes qu'il lançait sur la tête du costume et le roi boo en sortait. A noter que dans ce jeu, il n'avait pas une couronne sur sa tête mais un rubis sur son crâne. Il réaparrait aussi dans Super Mario Sunshaime ou il est ce coup ci légerement différent (il est rose et plus allongé). Dans beaucoup de jeux, le roi Boo a un nom asser appeurant : le seigneur des fantômes. D'ailleur, il fera sa dernière apparition actuelle sous ce nom en temps que boss aux JO d'hiver.

 

 Funky Kong : Donkey Kong Contry/Mario Super Sluggers

Funky Kong est le plus cool de tout les Kongs (et de loin mon préféré !!). Il a le style et sait y faire, il ne part jamais bien loin sans sa planche de surf, ses chewing-gum et sa boîte à outils. Dans Mario Kart Wii, c'est un nouveau participant plutot innatendu. On s'attendait plutot à Dixie Kong ! En plus, lors de ses course, il mache un chewing-gum et est très ventart. Il aime tellement sa plenche de surf qu'il s'en sert de batte dans Mario Super Sluggers !!

 Dixie Kong : Donkey Kong Contry 2 : Diddy Kong's quest/Mario Super Sluggers.

La petite amie de Diddy Kong. Elle est très agitée et est très proche de lui. Elle apparait rarement dans les jeux Mario mais rares sont les jeux DK ou elle n'apparait pas !!

 

 Bowser Skelet : New Super Mario Bros./Mario & Sonic aux JO d'hiver

 Il apparait pour la première fois dans New Super Mario Bros. Dans le monde, Bowser étant mis K.O. dans la lave, il revient sous forme squelettique dans le château du monde 8. Une fois détruit, vous voyez voler ses os. Vous pensez alors que vous en avez fini avec lui. Mais finalement, non ! Dans le tout dernier niveau du jeu, Bowser Jr. récupère les os et les envois dans une marmite de telle façon à ressuciter Bowser. Il apparait aussi en tant que nouveau personnage dans mario kart wii pour le plus grand bonheur de tout les fans. C'est vrai qu'il a un sacré style et a vraiment la classe. Et bonne nouvelle ! Notre roi squeletique apparait dans les JO d'hiver en temps que boss du hockey sur glace, en compagnie de deux Skelerex !!

 

 Harmonie : Super Mario Galaxy/Mario Kart Wii

On en sait un rayon sur l'histoire d'Harmonie grace au livre d'histoire de Mario Galaxy. Petite, elle touva un jour un Luma (un bébé étoile), qui lui demenda de retrouver sa maman. Elle accepta et construisit un mini-vaissau en forme de champignon et partie dans l'espace. Avec le luma (qui deviendra par la suit chocosta, son meilleur ami et le seul luma noir), elle appris a manger des fragment d'étoiles et a s'amuser avec les lumas. Elle arriva ensuite sur une petite planète ou la, il y eu de plus en plus de Lumas. Elle y construit donc des salles : La terasse, la salle de bains ; la cuisine ; la chambre ; la salle des machines et le grenier. Mais un jour, la planète (qui était en fragment d'étoiles) fut toute mangée. Alors, pour se sauver, les luma construisirent un immense observatoir stellaire : l'observatoire de la comète. Depuis, Harmoniue et les lumas y habitent et y vivent en paix. Une fois par an, l'observatoir passe au dessus du royaume champignon et y largue des fragment d'étoiles ; c'est la fete des étoiles. Mais un jour, Bowser est arrivé dans l'espace est a volé toute la puissance étoile dont le vaissau à besion pour fonctionner. Alors, Mario est arrivé et depuis l'observatoir, il doit récupérer la puissance étoile. Elle apparait aussi dans Mario Kart Wii ou elle est un bon personnage jouable : petit bonus : elle a un luma en permanence à coté d'elle. J'ai aussi une téorie sur le fait qu'elle soit la fille de Mario. Car déjà, l'age peut l'expliquer (Mario environ 40 Harmonie environ 20 ans) et dans son histoire, elle pleure et dit qu'elle veut caresser la moustache de son père qui fait toute sa fierté. Il y a aussi une autre téorie sur le fait qu'elle soit jouable dans Mario & Sonic aux JO d'hiver, car elle est demandée a corps et a cris par les fans, de plus, il y a une rumeur qui parle d'elle sur internet. Hélas, elle n'est pas asser connue pour apparaitre dans un tel jeu.

 

 Papy Toad : Super Mario Sunshaime/Mario & Luigi 3

Papy Toad est le protecteur de Peach depuis qu'il est jeune. Il est très instructif envers elle et s'occupe d'elle comme d'un enfant. Déjà jeune, il devait satisfaire princesse Peach de tout ses caprices et la supporter (c'était vachement dure !). Dans sa première appirition, il était juste là pour surveiller Peach et la protéger pendant ses vacances. Depuis, il a fait de nombreuses apparitions mais aucune dans un Mario Kart, étonnant (c'est peut-être dut à son âge) mais ce qui ne l'empêche de faire des apparition dans des jeux de sports (Mario baseball...). Il faut aussi préciser que Papy Toad est une ame sensible. Dans Mario & Luigi 2, il tombe dans les pommes quand il apprend que princesse Peach à disparue. Ensuite, quand bébé Peach est accidentellement envoyé dans le présent, il la prend pour Peach adulte et perd les pédales !! Finalement, il s'aliera avec son passé (envoyé lui aussi dans le présent) pour faire rire le bébé et patienté jusqu'au retour de Peach.

 

 Tiny Kong : Donkey Kong 64/Mario Super Sluggers

La plus zen des Kongs. C'est une adolescente jeune et débordante d'énergie. C'est la cousine de Diddy. Sinon, je sais pas dire quoi d'autres...

 

King K. Rool : Donkey Kong Contry / Mario Super Sluggers.

King K. Rool, le roi des Kremlings dans Donkey Kong. C'est un crocodile aux propotions démesurées et un peu fou. Au cours de ses jeux, il c'est vu attribuer plusieurs transformations ; pirate, scientifique, etc... Mais son Artwork officiel reste celui-ci. Il est aussi un peu tricheur et ne supporte pas perdre.

 

Prof. K. Tastroff : Luigi's Mansion / Mario & Luigi Partners in time.

(Désolé pour l'image) Ici, je ne le metterais pas parcequ'il est vonnu, mais pour ses nouvelles inventions. Il est un peu fou et la plupart de celles-ci sont concentrée sur l'ectoblast, un aspirateur de fantômes. Ce fut sa première invention dans Luigi's Mansion qui permettait à Luigi d'aspirer les fantômes. Dans Mario Kart DS, il améliore celui-ci et le nomme l'aspiro 9000 et il devient alors un kart ! A noter que de toute façon, c'est l'inventeur de tout les karts ! Il créa aussi la machine à remonter dans le temps dans M&L partners in time. Dans Mario Sunshaime, il inventa aussi J.E.T. qui permet de nettoyer les taches de peinture laissé par Bowser Jr. avec son pinceau, qui, là encore, est une de ses nombreuses inventions. A noter qu'il inventera aussi la Game Boy Horror et la Game Boy Horror SP qui permettent de photographier les fantômes.

 

 Pianta : Super Mario Sunshaime / Mario & Sonic aux JO d'hiver (spectateur)

Des habitants de l'ile Delphino (une ile en forme de dauphin). Ils sont nombreux et variés (orange, bleu, rose, rouge, jaune). Il coabittent sur leur ile avec les Noki. Ils sont équipés d'un jury et d'une police. Ils apparaissent dans beaucoup de jeux mais seulement en tant que spectateur.

 Noki : Super Mario Sunshaime / Mario & Sonic aux JO d'hiver (spectateur)

Des autres habitants de l'ile delfino. Ils ont presque les memes habitudes et caractères que leurs voisins, les Piantas. Leur seuls différances sont qu'ils naissent dans des coquillages et qu'ils n'ont pas la meme forme. Il n'apparait presque jamais un jeu ou un Noki apparait sans un Pianta.

 

Luma : Super Mario Galaxy / Mario Kart Wii

Des habitants de l'espace. Ils naissent comme cela mais ont la particularité de se transformé en lapin (comme ceux de Mario 64 & Mario Galaxy). Ils existent des différantes couleurs (Blanc, Jaune Bleue, Vert, Noir) mais chacune à une particularité : le vert detient une super étoile verte, le rouge est unique et détient une étoile rouge permettant de voler, le noir est unique et est leur chef, Chocosta, Etc... Ils accompagnent aussi très souvent Harmonie (Dans mario kart wii, ils volent à coter d'elle). Quand ils grandissent, ils deviennent soit des Super étoile, des Grandes étoiles, Des Galaxy, ou des planètes. Dans les jeux, ils sont nommés les Bébé étoiles. Leur nom vient de leur "sauveurs" : Luigi Mario.

Ainsi, je termine l'article sur les personnages célebre de la série Mario. Prochainement, j'écrirait un article sur les ennemis et les objets. Mais bon, cet article aura déjà de quoi vous rassasier quelques temps. De plus, je tient à vous remercier de tout vos messages d'encouragement pour le site. Merci beaucoup. A plus tard. De plus, si vous voulez quelques images comiques de Mario, j'en posterais quelques unes de temps-en-temps. Pour terminer, je vais mettre une image pour comparer les tailles des personnages :

Goinfrex26

Commentaires (87)

1. docteur frankenshmirte 11/03/2009

c set trop cool se sitebien

2. docteur frankenshmirte 11/03/2009

c set trop cool se site bien

3. sasuque 11/03/2009

se site set pas mal et puis ses pluto marrant surtout birdo continu!!!!!

4. Shaayer 11/03/2009

Désolé , mais je ne trouve pas ce site excellent :)
Mais bonne chance quand même

5. crakou 11/03/2009

pas mal se site ses vrai que bowers squellette a la classse ^^ continue

6. goinfrex 26 (site web) 11/03/2009

Merci, c'est très gentil de me donner ces encouragements car le site est très récent.

7. boulet 23 11/03/2009

je l'aime bien se site mais petit problème:la photo d accueille est flou
continu

8. Abdel 05/04/2009



1) C'est Super Mario SUNSHINE
2) Harmonie la fille de Mario ?! N'importe quoi !
3) Birdo est belle et très aimée .

9. goinfrex26 28/04/2009

moi, je trouve Birdo laide et sans interet.

10. big-ben94 12/05/2009

Birdo est PAS moche !!
arretez avec ca, je l'adore ce perso ! tous ceux qui l'aime dite le, yen a marre tous les gens que je connais l'adore !
BIRDO NE LE PRENDS PAS MAL IL N'ONT PAS ENCORE TROUVE TON CHARME !!!

11. Tof26 29/05/2009

Ouai elle est surtout MOCHE quand même et pour le charme (si il existe)c'est plutôt rater ^^


aller tchous et bonzai!!!

12. Lulu44 07/06/2009

Je savais pas que Harmonie ressembler
a ça...Mais ton site est SUPER j'ai
appris plus de choses sur les persso!!!
ps:dixie kong et tiny kong aparaissent
dans didi kong raicing(sur ds)
MERCI ET CONTINU(E)

13. sosoetines 13/07/2009

[b][/b]BIRDO EST HORRIBLE: franchement faut ouvrir les yeux quoi!! ché pas mé elle a une trompe o lieu d'une bouche!! ELLE EST MOCHE !! Je plains Yoshi!! Bon salut!! tchoussss(l)

14. bébé luigiiiii 05/08/2009

J'aime bien ce site mais... Dans Harmonie, tu dis que c'est la fille de mario et tu dis que mario a environ 40 ans... Si il avait 40 ans, il serai pas avec peach qui est très jeune ( enfin je pense ) et comment tu sais que harmonie a 20 ans? Moi je la pense plus vielle, voir plus que mario...

15. bébé luigiiiii 05/08/2009

Luigi ridicule?! bon ok je le trouve ridicule dans Mario & Luigi parteners in time ou il était plus pire que son bébé ( surtout au niveau ou il fallait frapper le bloc astral il que bébé mario et bébé luigi été pété de rire de le voir tout plat. )

16. bébé luigiiiii 05/08/2009

dans sondage ta oublié Luigi :'(

17. bébé luigiiiii 14/08/2009

Tu t'es trompé dans daisy tami a la fin ke cété bébé peach au lieu de bébé daisy ( sinon mario serai jaloux ;) )

18. P.P 26/08/2009

Je suis FAN.

19. daisy 222 27/10/2009

génial le site!
mais au fait,je pense que si baby daisy n'est dans aucun yoshi island,c'est parce qu'ils ne l'avait pas encore crée!

20. fandeDaisy 06/11/2009

c'est de très bonne définitions gg pour avoir fait tous ça mise à part l'erreur sur la définition de Daisy

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site