Mario, principes de la légende

Voila, déja j'ouvre le site. C'est une bonne nouvelle (pour moi). Je vais d'ailleurs commencer avec l'explication du célebrissime jeux Mario. Alors voilà, commençons avec le tableau de données de la série globale :









La série Super Mario est une série de jeux vidéo inventé par Shigeru Miyamoto en 1981. Depuis, le plombier moustachu a connu de nombreuses variantes et est devenu l'emblème même de Nintendo. Dans ses nombreuses série, il y plusieurs sous-série ; les Mario Kart (une série de jeu de course), les Paper Mario (un jeu ou Mario est en papier, les Mario golf (mario fait du golf), ect... Pour plus d'informations sur le jeu, vous pouvez voire les objets, les personnges, les jeux, les ennemis, ect... dans d'autres articles. Mario était tout d'abord (et reste principalement) un jeu de plates-formes. Dans sa série la plus emblématique, les Mario Bros., le but du jeu est simple : sauter sur des ennemis et ramasser des pieces pour finalement sauver la princesse Peach du terrible Bowser. Sachez que j'expliquerai principalement cette série car c'est elle la plus emblématique. Explications :

Image de New Super Mario Bros. sur DS

1 : nombre de pièces : indique le nombre de pièces du joueur. Toutes les 100 pièces, le joueur a droit à une vie.

2 : Mario : Mario doit arriver jusqu'à la fin du niveau. Pour y parvenir, il peut sauter sur ses ennemis pour les anéantir. Si il se fait toucher, il perd une forme. Si il est Mario normale, il perd une vie. Voici l'ordre des formes : Mario -> Super Mario -> Mario Feu ou autres costumes. Mario peut aussi mourrir en tombant dans le vide, en tombant dans la lave, ou dans le poison, ect...

3 : Ennemi : Ici dans cet example, il s'agit d'un koopa, et il faut le mettre K.O. en lui sautant dessus.

4 : Pièces : Prendre un maximum de pièces permet d'activer divers bonus et de nombreuses 1-up.

5 : temps restant : Mario à un temps impartit pour terminer le niveau. Si vous ne terminez pas le niveau à temps, vous perdez 1 vie.

A noter que certaines fois, des blocs marqués d'un ? apparaissent à l'écran. Frappez ces blocs pour obtenir un objet, une vie, ou des pièces.

Voila. C'est un peu près tout pour la série en gros. Marci d'avoir lu jusqu'au bout et a bientot.

Goinfrex26


Commentaires (3)

1. Tof26 29/05/2009

sa c'est sur mario est gros ^^
aller tchous et bonzai

2. MetalMario08 22/08/2012

Tof26 comment tu fais les smylet

3. MetalMario08 22/08/2012

Aller dit la

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site