Personnages de Sonic

Mario & Sonic aux JO d'hiver arrive à grand pas, mais voila, a-t-on sur ce site une page pour sonic et sa bande ? Et ben non ! Il est là le problème. Mais ne vous inquiétez pas, comme d'hab, le bon vieux goinfrex26 va s'occuper de ça.

Bon, il est vrai que la série de Sonic est souvent considéré comme le rivel proche de Mario.

Sonic the Hedehog : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver

Sonic, a comment ne pouvons-nous ne pas l'évoquer. Il s'agit de la mascotte de Sega et du plus grand rival de Mario. Apparu pour la première fois dans Sonic the Hedgehog, il devient vite un héro culte. Comment ne pas éprouver de charme pour ce hérisson bleu et rebelle ? Son premier jeu était lui aussi un jeu de plates-Formes, d'ou sa grande rivalité avec Mario, bien que son jeu soit bien plus axé sur la vitesse. Et oui, car pour les incultes, n'oublions pas que Sonic est aussi nommé "Le hérisson bleu le plus rapide du monde". En effet, lorsqu'il cours (ou encore lorsqu'il utilise son Spin Dash, attaque en boule à vitesse fulgurante) on ne voit qu'une balle bleu avec une grande trainée derrière elle (comme une étoile filante). Apparament, Sonic vit dans notre monde, car dans plusieurs jeux, il cohabitte avec les humains. Au début, il se conttentait d'aller choutter la tronche à Eggman, un scientifique fou qui veut conquérrir le monde. Puis il c'est doté d'un double maléfique, Shadow the Hedgehog, et d'une petite amie collante, Amy Rose, sans oublier son insséparable ami Tails.

Shadow the Hedgehog : Sonic Adventure 2 / M & S aux JO d'hiver

Shadow est le double maléfique de Sonic. Il est considéré comme la race de vie ultime sur terre. Il est aussi rapide que Sonic (si se n'est plus) car il s'agit d'un clone de ce dernier. Il a été créé par le grand père d'Eggman à partir d'un ADN de Sonic et d'un autre de Black Doom. Il ne connait rien sur son passé et à tout oublié, sauf la seule et véritable amie qu'il est eut : Maria Robotnik, La fille de Gérald Robotnik. Il possède même un jeu à son nom, ou il essaie de percer ses origines. Finalement, il abandonnera à la fin de trouver son passé et se résolu à regarder droit devant. Depuis, il s'est formé un "trio" formé de Rouge the Bat (une de ses amie très proche, peut-être même plus) et du E-123 Oméga, un robot surpuissant. Finalement, dans Sonic Next Gen, il semble passer du coté des gentils, bien qu'il semble garder un coté Dark. On ne sait du coup pas trop si il est gentil ou méchent. Mais faut le comprendre, que feriez-vous si vous ne connaisseriez ni vos origines, ni amis....

Silver the Hedgehog : Sonic next Gen / M & S aux JO d'hiver

Silver et le troisième et dernier Hedgehog. Il est très récent dans la série et je pense qu'il s'agit du plus jeune. Il vit dans le futur, en companie de Blaze the Cat. Il apparait pour la première fois dans Sonic Next Gen, ou il veut sauver le futur qui est dévasté par un démon de lave, Iblis. Un autre démon arrive alors, il s'agit de Mephiles qui doppe Silver en lui disant que si cette créature se trouve ici, c'est à cause de Sonic, dans le passé. Silver, naïf, pars alors avec Blaze dans le présent dans le but de trouver et d'anéantir Sonic. Sur sa route, il croiseras Shadow (encore une mauvaise frécantation). Finalement, il se rendra compte qu'il à été dupé par Mephiles et il s'alliera à Sonic et Shadow et deviendra Super Silver grâce aux pouvoir des Chaos emeralds pour le détruire. Ainsi, contrairement à Shadow, il reste dans le camp héro.

Eggman (Dr. Ivo Robotnik de son vrai nom) : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver

En exclu Storygame, voici le scientifique le plus maboul de l'histoire. Il s'agit du petit-fils de Gérald Robotnik (le créateur de Shadow). Son nom vient de Egg+Man, signifiant litéralement "Homme-Oeuf", comprenez son physique.... Enfin, n'empèche qu'il rêve d'envahir le monde à l'aide de ses Egg-Robots (comprenez aussi "Robots-Oeufs"), pour en devenir le maîte (ouaip, sa manque d'innovation son plan). Il à créé de nombreux robots, a commencer par métal-Sonic, qui est le seul qui est vraiment tenu le coup. Il est aussi célèbre poiur sa lignée des E-Série (E-101 Alpha, E-102 Béta... Juqu'à E-123 Oméga, qui est devenu totalment incontrolable et qui est parti avec Shadow). Il avait aussi créé les prototypes de Métal-Tails et Métal-Knuckles, mais ceux-ci furent défoncer par notre ami sonic. Il a aussi un équivelent dans le monde de Blaze : Eggman néga. Physiquement, il lui ressemble beau coup sauf que celui-ci possède une veste noire & jaune et des moustaches grises, sans oublier son nez plus crochus. Ils s'assossient même dans Sonic Adventure 2 pour anéantir Sonic grâce à une copie d'eux, le capitaine Whisker et son accolyte Jonnhy the Robot.

Miles Tails Power : Sonic the hedgehog 2  / M & S aux JO d'hiver

Le meilleur ami de Sonic. Au début un grand fan de lui, il esseyait de courrir aussi vite que lui. Il a finalement laisser tomber à sa rencontre pour devenir un incroyable technicien, en permanentte concurrence face à Eggman. Il est d'ailleurs un personnage jouable dans sonic adventure ou il peut faire pivoter ses deux queues pour voler un long moment pour intindre des zones innéxplorables. Il est aussi jouable dans de nombreux jeux, nottament dans Sonic Rivals 1 & 2 ou il fait parti du groupe de Sonic et de Knuckles. C'est un jeune garçon car il n'a pas encore trop compris le sens de la vie.

Knuckles the Echidna : Sonic the Hedgehog 3 / M & S aux JO d'hiver

Un des amis de Sonic et le gardien de l'émeraude mère, la plus grosse Chaos emerald. Là ou il apparait pour la première fois, il se bat contre Rouge the Bat, une voleuse de bijoux. Finalement, celle-ci éclatera en des millions de petits morceau qui s'éparpillèrent dans le monde. Depuis, notre ami rouge est en pleine rivalté contre cette voleuse, dans le but de récupérer plus de chaos emeralds qu'elle. N'oublions pas qu'il est le dernier des Echidna, la race qui était chargée de protéger les Chaos emeralds, son dernier prédésseceur en date étant Tikal, qui à été tué par la forme Ultime du dieux Chaos, voulant récuppérer les 7 Chaos emeralds.

 

Blaze the Cat : Sonic Rush / M & S aux JO d'hiver

Elle apparait pour la première  fois dans Sonic Rush sur DS. Elle est la princesse d'un univers, ou règnent en maitre les sols-Emeralds (par opposition aux Chao Emeralds du monde de Sonic), appelée Sol Dimension. tout comme Silver, elle a apparament la capacité de voyager dans le temps, car elle le retrouve dans le futur dans Sonic Next Gen. D'ailleurs, elle ne semble pas se souvenir des évenements de Sonic Rush. En therme de vitesse, elle est très rapide et elle est capable de concurrencer Sonic en therme de Vitesse (bien cque dans les Mario &  Sonic , elle soit classée en Complet). Dans le futur, elle tombera amoureuse de Silver et n'ésitera pas à ce sacrifier pour enfermer Iblis dans deux chaos emeralds, juste par simple amoure envers Silver. D'ailleurs, lorsque celui-ci par dans le présent, elle reste pour "protéger son monde", bien qu'elle ait le coeur brisée.

Rouge the Bat : Sonic Adventure 2 /M & S aux JO d'hiver (boss)

L'ennemi juré de Knuckles et une voleuse de bijoux très....osée. Rouge apparait pour la première fois dans Adventure 2 ou elle se dispute avec Knuckles lorsqu'elle essaie de voler la mastered Emeralds. Lors de la dispute, celle-ci éclatera en des centaines de petits morceaux. Depuis, Rouge est prète à tout pour les récupérés (même aux manières les plus osées, ou elle drague Knuckles pour en récupérer un petit bout). Elle apparait aussi très souvent avec Shadow et E-123 (c'est elle la responsable qui ferraque celui-ci est devenu déloyal envers Eggman...). D'ailleurs, il semblerait bien que Shadow soit son compagnon de coeur. Moi je dis la classe, un criminel de haut niveau et une voleuse sexy...

 

E-123 Oméga : Sonic Heroes / M & S aux JO d'hiver (boss)

Le partenaire de Rouge et de Shadow. Entre eux, ils forment la team Dark. Celui-ci était autrefois au service d'Eggman, mais eut failli tué celui-ci lorsque Rouge (juste pour le fun) lui ait débranché ses commandes. Depuis, Oméga est devenu totalement inséparable de celle-ci est de Shadow. C'est le seul robot de la série des E-100 qui est encore en vie après que Sonic est totalement détruit la liste de ses compaires, comprennez le haine que 123 doit voit pour lui... Bref, la team Dark est surement parmis ceux qui épprouvent le plus de haine envers Sonic.

Amy Rose : Sonic the Hedehog CD / M & S aux JO d'hiver

La figure comic de la série. En effet, celle-ci est épperdument amoureuse de Sonic, alors que celui-ci ce désinteresse complétement d'elle, bien qu'il lui doit la vie. En effet, dans Sonic Next Gen, lorsque Silver s'appréttait à tué Sonic pour "sauver" le futur (ce qui n'aurait fait qu'aggraver la situation) , celle ci arrive de nul part (mais bien sur, elle suivait Sonic !!) et utilise le Pico-Pico, un jolie petit marteau rose, pour faire dégager Silver. Dans les Mario & Sonic, elle est classée en personnage complet, tout comme Blaze.

 

Métal Sonic : Sonic the Hedgehog CD / M & S aux JO d'hiver

Le tout premier ennemi de Sonic, un peu comme DK pour Mario. Il a été cré de toutes pièces par Dr. Eggman qui a pris Métal Sonic pour modèle. Mais contrairement à 123, il est resté fidèl envers Eggman. Bien qu'au début, il a été programmé pour concurrencer Sonic en therme de vitesse, se fut presque un echec. En effet, bien que très rapide, il lui est imposible de devancer l'hértisson bleu. Il est aussi une nouvelle recrue dans M & S aux JO d'hiver ou il est classé de type vitesse, et pour une fois, il est capable de battre Sonic (mais sa dépend comment il est joué, hein...).

Jet the Hawk : Sonic Riders / M & S aux JO d'hiver (boss)

Personnelement le personnage que je trouve le plus classe. Ici, je ne citerrais pas ses coéquipiers qui sont Wave the Swallow, Storm the  Halbatross. Ensemble, il forme l'éqquipe des Wave Babylons, des racailles en overboards. Sa compagne de coeur semble êtrev Wave et Storm n'y pige rien (comprennez que Storm à un tout petit cerveau). Dans les Sonic Riders, ils sont de sacrés pro et n'ésitent pas à défier la bande à Sonic avec un Chao Emerald à la clée. Normalement, sa team à été engagé par Eggman, mais ceux-ci se fouttent de leurs leadder et restent avec celui-ci uniquement pour les Chaos Emeralds, que Wave trouve très beaux. Il apparait aussi aux JO d'hiver en temps que boss du Snowbard

 

Big the Cat : Sonic Adventure / M & S aux JO d'hiver (arbitre)

Big the cat, c'est qui ? C'est juste un gros chat qui cherche une grenouille. C'est tout ? Pas vraiment, mais en gros. En fait, Big est est un gros chat qui aime le pêche et se grenouille, Frogy. D'ailleurs, il partira à la recherche de celle-ci dans Adventure car elle aura été absorbé dans la queu du démon chao 0. C'est juste son role principal, après, il a fait de nombreux clins d'oeils dans la série, mais...

 Cream the Rabbit : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver (arbitre)

Un petit personnage de la série Sonic. Elle est en pérmanence avec son petit Chao, qu'elle nomme Cheese (oui je sais, sa fait fromage en anglais...). Au début apparue dans de nombreux Sonic, jusqu'à être jouable dans Sonic Adventure 2, elle fut alors brutallement abandonnée, ne laissant derrière elle quelques caméos, comme sa pauvre apparance d'abitre dans M & S aux JO d'hiver. C'est triste, je sais...

 

Chao : Sonic the Hedgehog / M & S aux JO d'hiver (spectateur)

LE principal personnages habitant de la série Sonic (un peu comme Toad). Bien que l'on le connaisse le plus souvent sous cette forme, il  en existe de nombreuses variantes, le Chaos Héro, en forme d'ange, ou au contraire, le Chao Dark, en forme de Bouffon/Diable, sans parler de ses nombreuses autresq formes (dragons, à grands pieds, avec des ailes...) il en a pas deux pareil. Pourquoi c'est celui là qu'on connait le plus ? Parcque c'est la forme de Cheese, cle Chao de Cream. Les chaos vivent tous dans un grand parc appelé le Chao Garden.

 

Eggman Nega (Dr. Nega Kintobor de son vrai nom) : Sonic Rush / M & S aux JO d'hiver (boss)

Il ne vous fait penser à quelqu'un ? Normal, il s'agit du clone d'Eggman dans le monde de Blaze, soit dans la Sol Dimension. D'ailleurs, nos deux mabouls s'entendent à merveille et vont en profiter pour fouttre un bordel monstre lorsque Eggman basculera dans la Sol Dimension. Dans Sonic Rush Adventure, nos deux grands malades (toujours dans la Sol Dimension) en profittent pour créer un robot ultra-perfectinné : le capitaine Whisker, qui possède lui aussi de belles moustaches (c'était plus fort qu'eux). Il semblerait qu'il y ait une belle différence mental en tre Eggman et Nega, en effet, celui-ci semble beaucoup plus ingénieux et aucune de ses inventions n'a planté jusqu'à maintenant.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site