Wario en (très) gros.

Wario, Ware est une série de party-games complétement absurbes et ridicules (j'adore). C'est un jeu qui est une ébauche sur Mario et qui le caricaturise beaucoup. Maintenant, passons a la fiche technique de la série.

Le but des Wario,Ware est simple : tu fais de mini-jeux (ou plutot des micro-jeux tellement ils sont courts) chronométrés par une bombe. Si tu gagne, tu passe au niveau supérieur ect... Après, la vitesse augmente, des mini-jeux se corsent, ect.... Tout d'abord, il faut sélectionner un personnage. Puis, voila que défile son histoire et vous passez à ses mini-jeux (ou micro-jeux si vous préférez). Faites-ceux-ci avec un maximum de 4 vies jusqu'au boss du personnage (souvent vers le niveau 13). Terminez celui-ci et vous voyez la fin de l'histoire du personnage (souvent très drole !). Ensuite, vous pouvez rejouer avec ce personnage sans limite de scores et éssayer d'exploser tout les records ! Bref, explications d'un écran d'un personnage entre deux micro-jeux :

Ecran de Wario dans WarioWare Smooth Moves sur WII

1 : Vie : Tout les personnages commençent leurs série de mini-jeux avex 4 vie représentées différaments selon les personnages (ici pour wario, des gousses d'ails). Puis, a chaque fois que vous perdez un micro-jeux, vous perdez une vie. Lorsque vous n'avez plus de vie, la partie et finie et votre score est enregistré.

2 : niveau : Indique le niveau ou vous en etes. A la fin de chaque micro-jeux, vous gagnez un niveau. Le score peut etre afficher différamment selon le personnage, par exemple, il peut etre écrit style électronique, etc...

3 : décors : La particularité des décors des WarioWare, c'est qu'ils sont toujours en 2D ! De plus, les graphismes des micro-jeux sont parfois absurbes : cela peut aller de la photo au bonhome déssiné à la va-vite. J'adore !

Bref, vous l'aurrez compris, WarioWare est un jeu très particulier. Certains apprécieront ce style de jeu, mais certains ne pourront pas aimer du tout (moi, je me classe dans la première catégorie).

Goinfrex26

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site